bandeau

Séances d’été et baptêmes de plongée : c’est le moment de se rafraichir et de découvrir !

Dès juillet, les séances de piscine changent de format !


Le club prend ses quartiers d’été à la piscine extérieure d’Eybens pour 3 mardis soir supplémentaires : les 7, 21 et 28 juillet ! Des séances idéales pour se rafraîchir après le boulot, profiter des derniers rayons de soleil et pour les externes, de faire un baptême de plongée !

Les séances sont ouvertes pour :

  • de la nage libre et PMT pour les plongeurs (et leurs proches) en quête d’entretien,
  • de l’apnée en présence d’un initiateur,
  • des baptêmes de plongée. C’est le moment de proposer à votre entourage de découvrir nos activités.

Voici le lien d’inscription à partager pour des baptêmes, sur le site web (mise en ligne très rapidement).
Bien laisser vos coordonnées mail/tel en cas d’annulation. Attention, les réservations partent très vite !

Modalités :

Les séances sont de 19H30 à 21H00 (sortie de bassin).  RDV fixé à 19H15 au portail – les entrées se déroulent sur un laps de temps de 15 min. Sortie de l’infrastructure : 21h30. Nous vous remercions pour votre ponctualité  !

Une participation est demandée à l’entrée – pour tous les baigneurs : pensez à prendre de la monnaie ! (Pas de CB)

  • 2€ pour les adhérents GUC (hors encadrement), leur famille (conjoint et enfants) et les membres du CPAE,
  • 4€ pour les non-adhérents,
  • Bonnet de bain obligatoire. Les accompagnants doivent porter un maillot de bain au bord du bassin.
  • Pour les baptêmes de plongée, le matériel sera prêté.

Le club se laisse le droit d’annuler les séances en cas d’orage et de grosse pluie. Un mail sera envoyé en cas d’annulation.

Adresse :

Un grand merci pour cette organisation qui fait plaisir !

  • A Olivier Brun, pour la coordination, et à nos encadrants plongeurs, qui assureront les baptêmes scaphandre
  • et à l’équipe staff pour vous accueillir à l’entrée de la piscine.

En cas de questions, n’hésitez pas à envoyer vos messages sur l’adresse contact@guc-plongee.net . On vous attend nombreux !!! Votre bureau dévoué

Retour sur le week-end Plongée à Fréjus !

Ce premier week-end de juin, 17 plongeurs du GUC plongée étaient à Fréjus !

Karin et son équipe, de Port-Frejus Plongée, nous ont reçus pour 4 superbes plongées, au Dramont les matins (Pyramides et Sec des Suisses) et sur le Lion de Mer les après-midi, vent oblige. Eau à 22°C, air à 28°c et un magnifique soleil. Les poissons, limaces et crustacés étaient au RDV de ces belles plongées !

Entre les plongées, Benoît au Salombo sur le port, nous a régalé les midi et le samedi soir, nous nous sommes rassemblés pour un apéro dînatoire bien agréable sous les arbres du camping. Ce sont des plongeurs ravis qui sont rentrés chez eux dimanche soir, avec une petite envie de revenir bien vite longer à Fréjus.

-Delphine –

Infos fin de saison : Séances, Barbecue, Carte de piscine, Sortie Lac, Baptêmes…

Chers adhérents,

La saison touche bientôt à sa fin ! Voici les dernières dates à retenir avant la pause estivale :

Dernière séance (apnée-plongée) à la piscine du campus universitaire : 

Mardi 23 juin

Barbecue de fin de saison : 

Mardi 30 juin à la Maison du GUC

À noter :

  • Il n’y aura pas de séance piscine ce soir-là.
  • Une permanence sera assurée pour le retour et le prêt de matériel. – L’horaire sera donné en amont.
  • Nous profiterons également de l’occasion pour célébrer nos diplômés lors d’un deuxième round festif !

Formule d’été à Eybens :

Pendant le mois de juillet, nous proposons des séances de piscine conviviales, dans une nouvelle piscine extérieure, ouvertes aux apnéistes, plongeurs de tous niveaux, pratiquants de PMT libre, ainsi qu’aux participants aux baptêmes de plongée.
(Les séances en bouteille sont réservées pour les baptêmes extérieurs.)

  • 3 mardis : 7 juillet, 21 et 28 juillet (attention, le 14 juillet – fermé)
  • De 19h15 à 20h30 (horaire similaire à de l’afterwork/idéal pour faire un dernier plouf en famille)
  • Piscine extérieure d’Eybens

Les inscriptions aux baptêmes seront ouvertes sur le site internet. C’est l’occasion idéale pour faire découvrir la plongée à vos proches, amis ou collègues.

Remise des cartes de piscine – le 23 juin

Marianne, en charge des cartes de piscine, vous propose de récupérer votre carte le mardi 23 juin, avant séance. Si indispo, lui envoyer par courrier à son adresse postale – avant mi-juillet  – Cf son mail du 3 juin.  Dans le cas d’un non-retour, le chèque de caution sera encaissé.

Sortie Lacs

C’est le moment de se rapprocher du groupe Lac sur whatsapp ! Des prochaines escapades peuvent se profiler en cette période estivale : Laffrey, Bourget…. grâce à votre envie et votre énergie (pour aider à participer ;-).

Prochainement

Nous reviendrons vers vous avec davantage d’informations concernant :

  • les horaires détaillés de chaque rendez-vous ;
  • les modalités de prêt de matériel pour l’été ;
  • les inscriptions aux baptêmes ;
  • l’organisation des soirées d’Eybens.

En attendant, profitez pleinement des dernières séances de la saison. Le bar O’Campus et sa terrasse sont également ouverts pour nous.   Nous espérons vous retrouver nombreux autour du bassin pour ces derniers moments de rafraîchissement, puis autour du barbecue pour festoyer avant l’été et enfin à la piscine extérieure d’Eybens, qui donne un avant-goût aux vacances !

Sportivement, Le Bureau 

Nouveau look, même passion : le GUC Plongée révèle ses nouvelles couleurs ☀️🌊🏔️

Vous l’avez peut-être remarqué sur d’autres outils de communication du club :le GUC Plongée est en transition au niveau de son identité visuelle ! Pour certains d’entre vous, ce n’est plus un secret ! Le nouveau logo et son univers graphique associé, déjà présentés lors de l’AG 2025, arrivent donc progressivement … et bientôt, l’ensemble du site adoptera des nouvelles couleurs. (Hâte, hâte, hâte !!!)

Sur l’année 2025, nous avons voulu faire évoluer l’univers graphique de club pour créer une image qui nous ressemble davantage : moderne, conviviale, dynamique, accessible, amoureux de la nature, de la découverte et de l’évasion, et bien évidemment, tourné autour du plaisir d’évoluer sous l’eau.

Sans plus attendre, voici le nouveau logo du club, qui se déploie petit à petit au rythme de la vie associative et quelques explications pour vous embarquer dans notre univers !

Il réunit plusieurs éléments qui racontent l’esprit du club :

  • la goutte d’eau et les nuances de bleu évoquent à la fois le monde aquatique, les niveaux de profondeur, mais aussi en lien avec notre environnement naturel grenoblois : entre lacs et montagnes ;
  • le poisson coloré symbolise la découverte, l’évasion et le plaisir de l’exploration sous-marine, tout en harmonie avec son environnement ;
  • les formes douces et la typographie chaleureuse traduisent l’accessibilité, la convivialité, le plaisir d’évoluer sous l’eau en confiance et l’esprit de partage, des valeurs qui animent le club.

Cette nouvelle identité reflète enfin une dimension essentielle du GUC Plongée : la formation, l’apprentissage et la transmission, notamment avec les différents nuances de profondeur qui rappellent les différentes niveaux de plongée. Que ce soit pour la plongée scaphandre ou pour l’apnée, nous avons à cœur d’accompagner nos pratiquants dans leur progression, du débutant au plongeur confirmé, dans un cadre accessible, sécurisant, bienveillant et passionné.

Ce changement graphique marque donc une nouvelle étape pour le club, tout en conservant ce qui fait notre ADN depuis déjà 60 ans (!!) 👉 le plaisir de plonger ensemble, d’apprendre et de partager notre passion du monde subaquatique.

Prêts à porter avec nous les nouvelles couleurs du GUC Plongée pour les prochaines aventures sous l’eau ?🤿🐠

PS : Un grand merci à Coralline (CM Intérieurs et Création), pour son travail de graphisme, sa créativité et son écoute tout au long de cette évolution visuelle. Elle a su traduire avec sensibilité l’esprit du club, ses valeurs de partage, de formation et de passion du monde subaquatique, dans une identité moderne et pleine de vie. 🌊🐠
Un grand merci au petit groupe de travail qui s’est constitué autour de Vinciane : Olivier, Julie, Florence et Candice, qui ont consacré du temps et de la réflexion pour faire ressortir la passion du club et de la plongée.